Moo passe à la casserole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Petits pains au lait extra moelleux

Aller en bas

Petits pains au lait extra moelleux Empty Petits pains au lait extra moelleux

Message par Admin Dim 5 Avr - 22:04

Recette trouvée ici

Ingrédients - pour 12 petits pains au lait :
- 500 g de farine
- 10 grammes de levure sèche de boulanger ( 3 cuillères à café rases ou 1.5 sachet des formats habituels)
- 1 cuillère à café bombée de sel
- 40 grammes de sucre en poudre (pas assez sucrés, j'en mettrai plus la prochaine fois)
- 1 œuf
- 40 grammes de beurre
- 250 millilitres de lait

Pour dorer
1 oeuf , personnellement j'ai badigeonné de lait à la place

Préparation :
+ Dans le bol du robot, verser la farine, la levure, le sucre et le sel. Mélanger.
+ Muni du pétrin, lancer le robot en vitesse lente (vitesse 1) en versant peu à peu le lait tiède (je chauffe le lait 30 secondes au micro-onde). Pétrir à cette vitesse 3 minutes.
+ Ajouter l'œuf et le beurre en morceaux.
+ Pétrir vitesse lente encore une minute puis augmenter à vitesse moyenne (vitesse 2) et pétrir encore 8 minutes.
+ Laisser ensuite le pâton lever dans le bol, 1 heure, à température ambiante, couvert d'un torchon.
+ Puis dégazer cette pâte, la peser et la diviser en 12 portions (environ 75 grammes chaque boule).
+ Rouler chaque pâton sur un plan de travail, avec la paume de la main, en faisant 5 mouvement circulaires puis plusieurs fois d'avant en arrière jusqu'à obtenir la longueur désirée du boudin (sans jamais lever la main).
+ Déposer les boudins dans les empreintes Silform allongées (à défaut, déposer sur du papier sulfurisé).
+ Laisser lever à température ambiante 40 minutes.
+ Préchauffer le four à 180°c, mode pâtisserie, pendant le temps de la levée.
+ Les badigeonner de l'œuf battu. (ou du lait pour ma part)
+ Faire 2 incisions avec un couteau tranchant et pointu.
+ Cuire 15 à 16 minutes. (10 min pour ma part)
+ Les sortir ensuite du four, attendre 5 minutes avant de démouler et de laisser refroidir sur un linge.
+ Après 20 minutes environ, je les emballe dans le linge et les conserve dans une boîte hermétique afin de conserver le moelleux.

Admin
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 02/03/2014

https://mooalacasserole.yoo7.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum